Dans le cadre du débat national sur la transition énergétique, la Fondation Nicolas Hulot (FNH) vous propose de retrouver chaque semaine la présentation d'une de ses propositions. Avec une priorité donnée à la maîtrise de la demande énergétique, passant notamment par des mesures ambitieuses et novatrices d'efficacité et de sobriété énergétiques, la FNH attend de ce débat qu'il permette de définir collectivement, donc avec vous aussi, un nouveau modèle de société plus sobre et plus résilient.
6 milliards d'euros par an alloués aux secteurs polluants
Aujourd'hui, comme en témoignent les récentes analyses du Centre d'Analyses Stratégiques (CAS), les rapports Sainteny et Bricq , notre système fiscal encourage à la surconsommation de ressources et à la pollution.
Chaque année, plus de 6 milliards d'euros sont accordés par le gouvernement français aux secteurs énergétiques les plus polluants, et tout particulièrement dans le transport, sous forme de subventions et exonérations diverse.
La suite ici.
Et signez l'appel pour que les députés et les sénateurs mettent fin à ces milliards d’euros dépensés contre le climat et contre la biodiversité.