Le débat national sur la transition énergétique a commencé au début de l'année 2013, et se déroule dans toute la France jusqu'en juillet prochain.
Le Réseau Français des Étudiants pour le Développement Durable (REFEDD)* est le seul représentant des étudiants dans les instances de ce débat.
Ce réseau souhaite ainsi formuler une position claire et constructive des étudiants sur la transition énergétique, qui sera présentée au Conseil national du débat.
Pour cela, le REFEDD a élaboré une consultation nationale, visant à évaluer les connaissances, les besoins et les attentes des étudiants sur la transition énergétique. Ses résultats nourriront le débat national, et pèseront de tout leur poids sur la proposition de loi finale.
Pour accéder à cette consultation et permettre ainsi à un maximum d'étudiants de s'exprimer lors de ce débat national.
*Le REFEDD, qui fête cette année ses 5 ans, regroupe plus de 100 associations étudiantes œuvrant pour le développement durable. Son action est triple : animer un espace d'échanges et de rencontres entre associations, les accompagner dans leurs projets, et promouvoir le développement durable auprès de partenaires institutionnels.